Le démon des hommes

Publié le par levoyagedelu

What's wrong with these people??? 

Je n'ai pas beaucoup visité le Sri Lanka, car comme je n'arrivais pas à quitter l'Inde, j'avais reporté mon arrivée là bas de quelques jours, et après l'orphelinat, je n'avais pas le coeur à me balader dans le pays, si je restais, alors je restais à l'orphelinat, mais faire du tourisme à quelques kilomètres des enfants sans y aller, je ne pouvais pas, donc j'ai préferé partir tout de suite après vers la Thailande.

Et du peu que j'ai vu, il y a un truc bizarre entre les hommes Sri Lankais et moi, qui ne m'a pas plu du tout..

En arrivant à l'aéroport, j'ai quand même pris 3 jours pour descendre dans le sud à travers le centre du pays, dans les régions montagneuses, et j'étais avec une francaise rencontrée dans l'avion.

Dans le bus de Negombo à Kandi, je m'assied à côté d'un homme, qui a l'air d'un respectable père de famille, qui rentre chez lui pour le week end car il travaille à l'aéroport. On discute pendant tout le trajet, et avant de partir il veut me donner son numéro de telephone au cas ou on passe pas loin de là où il habite. Trouvant sa proposition gentille, et toujours à l'affut de quelque chose de différent, j'enregistre son numéro et ne relève même pas qu'en l'appelant pour l'enregistrer je lui donne le mien.

Le soir, il m'a appelé 12 fois. Puis m'a rappelée à 2h du matin. Puis à 6h. Puis en moyenne 5 fois par jour pendant toute la durée de mon séjour. Juste pour savoir, où j'étais, ce que je faisais, si j'allais le voir à l'aéroport.

Arrivées à Kandy, je me promène avec ma nouvelle copine, quand un jeune Sri Lankais nous rejoint pour marcher avec nous et discuter un peu. Jusque là, rien d'extra ordinaire, même lorsqu'il demande à Aude s'il peut être son petit ami. Par contre, lorsqu'il nous suit dans le bus alors que ce n'était pas son chemin, je commence à les trouver un peu insistant.

Le lendemain, nous arrivons dans une guest house à Nurawa Eliya, c'est un couple qui loue 4 ou 5 chambres dans leur maison, et qui recevait ce jour là de la famille. Il était 16h environ, et le mari est tellement bourré qu'il tient à peine debout. Mais suffisamment quand même pour essayer de me toucher, je recule jusqu'à ce que je soit contre le mur, et obligée de lever la voix pour lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée. Pendant les quelques heures passées ici, je ne quitterai pas Aude d'une semelle, et m'assurerai que la porte de notre chambre est bien fermée à clé parce que c'est le même scénario dès qu'il me croise.

J'avais déjà eu beaucoup de mal à quitter l'Inde, mais là, vraiment j'ai failli faire demi tour!

Je prends finalement le jour d'après un bus pour Galle. Un petit  bonhomme assez agé, tout maigre, portant un lungi, l'habit traditionnel des hommes en Inde, vient s'asseoir à côté de moi. insulte-gros-mot-colere-bulle-bd-dessin-542780_1902.jpgJe suis en train de me mettre de la crème sur une brulure, il sort une potion miracle qu'il m'applique gentilment sur la main. Je partage mes fruits avec lui, et nous essayons de discuter par signe puisqu'il ne parle pas anglais. Ah, me voilà rassurée. Jusqu'à ce que je sente quelque chose sur mon bras. Non je n'arrive pas croire ce que je crois... Je me décale vers la fenêtre, quelques secondes après ca recommence. Je regarde du coin de l'oeil, oui c'est bien ça.. Mon petit vieux est en train de me caresser le bras du bout du doigt...

Ca ne m'était jamais arrivé en 3 mois en Inde, mais j'avais entendu ce genre d'histoires, d'hommes qui tentent leur chance auprès d'une occidentale. Mais en Inde, pas de relation avant le mariage, vers 25 ans, et la femme blanche peut passer pour une fille facile, entre avoir plusieurs partenaires et coucher avec nimporte qui, dans leur esprit la frontière est mince. Mais au Sri Lanka, il y a des jeunes couples partout, il n'y a pas la même frustration. Alors c'est quoi leur problème avec moi ???


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, la jeune femme occidentale a une certaine réputation, mais n'oublie pas qu'elle est totalement respectée si elle voyage avec .....ses parents !!<br /> Que veux tu, ma Luce, c'est une autre culture,un monde traditionnel qui ne changera pas de sitot , et ..tu es si jolie ...!! ( oh, pardon !! )
Répondre
D
Et si tu ne leur avais pas parlé, qu'auraient-ils dit ? Que tu les dédaignais ? Quelle honte ! On a pas le mm sens des relations humaines ! Shame on them ! No respect !
Répondre