"Voyager, c'est être infidèle. Oubliez vos amis avec des inconnus."(Paul Morand)

Publié le par levoyagedelu

55848_483514703648_703733648_5814118_4158854_o.jpgTout a commencé il y a 7 ans environ à l'OM Café sur le vieux port, évidemment. Elle partait vivre en Angleterre, je reprenais son poste, on avait rendez-vous pour la session de "passings" comme on dit.. Un peu de boulot, beaucoup de bavardages et quelques heures après nous étions chacune en folie dans une cabine d'essayage chez Zara, une montagne de fringues autour de nous, prémices des années à venir. Quand elle revient en France, nous reprenons nos discussions et scéances shopping au point où nous les avions commencées et laissées quelques mois auparavant.

Je ne me souviens pas d'un déclic, ni d'une progression, j'ai l'impression qu'elle a juste toujours été là. Nous travaillions ensemble tous les jours, on s'attendait pour le café du matin, déjeunions ensemble, partions ensemble le soir pour nous retrouver la plupart du temps en dehors du bureau. Nous étions capables de s'appeler trois fois un samedi juste pour se raconter les 2 dernières heures. Le moindre bobo, la moindre émotion, quelle que soit l'heure méritait un "débrief", même juste pour un épisode de Grey's Anatomy..

Steph, c'est presque comme ma famille.

Alors après neuf mois sans se voir, j'ai regardé ma montre un millier de fois le jour où elle devait atterir à Lima pour me rejoindre. J'ai presque pleuré quand j'ai ouvert la porte de l'hotel, et une minute après, on parlait comme si on s'était quittées la veille.photo-1-.jpg

Oui j'adore voyager seule, et je referai encore ce choix. Mais, malgré les nombreuses rencontres, non je n'oublie pas mes amis et au contraire, la distance et le temps les rendent encore plus précieux.

Je profite de ce petit mot pour vous dire que je pense très souvent à vous, ma famille, mes amis, mes copains. Ceux qui m'écrivent souvent, un peu ou pas du tout, et à qui je réponds parfois, pas toujours, pas assez. Vous me manquez parfois, mais si je suis si heureuse loin de vous c'est parce que je sais que vous êtes quand même là.

Hasta Luego amigos!

Publié dans PEROU 20-03 - 17-04

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma belle. J'ai pleuré en lisant ton dernier article...et toutes mes excuses, j'ai rattrapé beaucoup de lectures en retard; je m'étais arretée en Inde, c'est pour dire. Tu nous manques<br /> toujours autant. je parle souvent de toi à baptiste....Tatie Lucille comme il dit :-))) un enorme bisou et il nous tarde de te revoir. Audrey
Répondre
C
coucou Lucille<br /> <br /> Voici une autre citation.Je ne sais pas si elle est allemande ou moldave mais elle dit :<br /> "Nous suivons des chemins différents dans la vie mais peu importe où nous allons , nous emportons partout une petite parcelle de l'autre."<br /> <br /> Là-bas tu penses à nous mais quand tu seras ici tu penseras à tes amis de là-bas.<br /> Nous sommes toujours de tout coeur avec toi. Gros bisous de Matthieu, Hubert et moi.
Répondre
D
La véritable amitié ne fond pas en été (proverbe moldave)
Répondre
C
blog(fermaton.over-blog.com),No-27. - THÉORÈME CHARPENTIER. - La dynamique de l'Univers-Amour.
Répondre
A
Va au loin toi mon amie découvrir des horizons heureux mais près de nos coeur tu es présente chaque jour
Répondre