fête de la bastille

Publié le par levoyagedelu

 

Pas question que 3 francaises ne fêtent pas le 14/07 meme en Russie. Nous avons donc repéré la soirée organisée par l'institut francais dans un superbe parc. Après avoir du un peu négocié avec des Russes pas très chaleureux pour entrer , nous avons assisté à un concert très sympa d'un groupe français, Féloche; 

Russie-Saint-Petersbourg 0096Russie-Saint-Petersbourg 0097

 
    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Un peu de musique et ca y est.. les Russes se lachent!..

 

Russie-Saint-Petersbourg 0108

Russie-Saint-Petersbourg 0116

                                                                           

                        

 


                           Leur style vestimentaire continue d'ailleurs à me laisser perplexe...

 

Russie-Saint-Petersbourg 0106Russie-Saint-Petersbourg 0100Russie-Saint-Petersbourg 0104-copie-1

 

 

Sur le chemin du retour, nous découvrons un autre aspect de la ville. Alors que quasiment tous les batiments des avenues de la ville sont magnifiques, et en bon état, il suffit d'entrer dans une ruelle pour rencontrer un quartier bien moins touristique mais assez conforme aussi à l'idée que j'avais de la Russie...

 

Russie-Saint-Petersbourg 0180 - CopieRussie-Saint-Petersbourg 0181 - CopieRussie-Saint-Petersbourg 0153 - Copie            Au beau milieu de ce quartier nous tombons sur un bar rock "Money is Honey", un saut tout droit dans un western des années 60.  Nous apprendrons plus tard qu'il s'agit du premier bar rock autorisé et ouvert à St Petersbourg, et même en Russie, il a ouvert en .... 1994, il y a même pas 20 ans! A l'intérieur, à peine le groupe en scène, les jeunes dansent jusqu'à l'épuisement. Je n'ai jamais vu des gens danser aussi mal, c'est terrible. Mais ils sont tellement enthousiastes et ont l'air tellement heureux, c'en est touchant. Celà permet un autre regard sur ces gens... Les plus agés sont vraiment désagréables, ils vous passent devant dans la file, sont le contraire d'aimable, font payer plus cher aux touristes, mais les plus jeunes ont l'air d'avoir soif de s'amuser, sont tout excités quand o n leur parle anglais..

 

Russie-Saint-Petersbourg 0188 - Copie    

Une très bonne soirée donc, même sans feu d'artifice ni bal des pompiers, qui se termine au petit jour.. enfin il n'est que 2h du matin, mais ici l'été les nuits sont blanches, il ne fait presque jamais nuit..

Russie-Saint-Petersbourg-0141.JPG

Publié dans RUSSIE: 14-07-31-07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je vais me plaire en te suivant; merci de me faire participer.Good lock... j'ai confiance, ce voyage sera un beau plus .biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pfffff, je t'envie trop de vivre une pareille aventure ;-) !!! C'est beaucoup de courage de ta part mais des souvenirs à vie! Je lirai assidûment tes aventures en tout cas. Un gros bisou ma Lu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma bichette, il faut que tu me racontes ton installation dans le sud !!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oups, je croyais avoir trouvé le blog de Pomme et Laetitia, je viens de comprendre mon erreur... Désolée pour ces commentaires lamentables, Lu... Ce qui ne m'empêchera pas de suivre vos aventures<br /> quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est parti pour le blog, enfin ! J'espère vous lire souvent, je vous mets en lien sur LSDH.<br /> Les premiers contacts avec les autochtones russes ont l'air délicats... Mais je ne doute pas que vos sourires et votre bonne humeur sauront vaincre toutes les réticences.<br /> PS : pas trop de vodka cul sec quand même, il reste un an de voyages à assurer !<br /> <br /> <br />
Répondre